FORMATION EN FRANÇAIS
Communication écrite professionnelle

La qualité de l’expression écrite est un facteur clé de l’efficacité professionnelle. Une communication écrite claire et sans fautes est essentielle pour la construction d’arguments efficaces, la transmission du bon message et la protection de la réputation de l’entreprise. 

Durée :

Personnalisée

Rythme :

Personnalisé

Pré-requis :

Aucun

Effectif :

Formation individuelle ou en petit groupe

Prochaine(s) session(s) :

Entrée en formation tout au long de l’année

Tarif :

Tarif personnalisé selon parcours

Délais d’accès à la formation :

La prise de contact initiale doit être réalisée minimum 14 jours avant le début de la formation.

Informations complémentaires :
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
 

OBJECTIFS :

  • Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour rédiger efficacement des documents professionnels, tels que des notes de service, des e-mails, des synthèses.
 
  • Maîtriser les règles d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et de ponctuation.
 
  • Savoir adapter sa communication écrite à différents publics et contextes. 
 
 

PROGRAMME :

    • Les différents types de textes professionnels
    • Les techniques de rédaction efficaces
    • Les outils pour bien rédiger
    • Les erreurs et pièges à éviter
    • L’enrichissement du lexique
    • Le style d’écriture

 

UNE FORMATION SUR MESURE :

Cours en face-à-face individuels (1 seul stagiaire), en duo (2 stagiaires) ou en petit groupe (jusqu’à 10).

Toutes nos formations en français sont réalisées après une évaluation du niveau, de manière à vous proposer un programme personnalisé qui sera entièrement adapté à vos besoins. Les bilans intermédiaires réalisés en cours de formation permettent de moduler le programme si besoin. Enfin, un bilan final vient compléter votre formation pour faire l’état de votre progression.

Le nombre d’heures, la fréquences des séances et la durée de la formation dépendront de votre évaluation initiale, de vos besoins et de votre emploi du temps.

 

PUBLICS :

Salariés, chefs d’entreprise, étudiants, demandeurs d’emploi…